José nous a quitté après avoir lutté et résisté avec un grand courage à sa maladie (achevé par le coronavirus!). Même affaibli, il a continué à vivre et faire partager sa passion pour le cinéma espagnol et latino.
Nous nous étions rencontré à Paris il y a 44 ans, et, depuis, jamais quitté; il nous a fait connaître la cause basque et découvrir de nombreux réalisateurs, réalisatrices, acteurs, actrices
du cinéma indépendant espagnol et latino, des gens modestes et humbles comme lui qu'il a fait connaître en France et qui auraient mérité(e)s être encore plus connu(e)s, reconnu(e)
tellement ils ont de talents.
Que de soirées passées avec toi, avec Eva, avec tes amis. De la rigolade, car tu avais un grand sens de l'humour,et, du sérieux, du partage, de la solidarité...
Tu vas nous manquer, énormément! Je suis certain que, là-haut, les Anges des "Ailes du désir" veillent sur toi avec tendresse.
Une grande et douce étreinte distanciée à Eva, dont José disait (dit) qu'elle était "La Femme de sa vie". Quelle grande douleur que votre séparation.
Que Luna et Saïoa, à qui José a transmis toute sa passion, soient aussi tendrement embrassées.
José restera à jamais dans mon coeur.