Photo de Madame Cendrine Moulin

Cendrine Moulin

Née RIGAILL
Décédée le 18 mai 2023 à l'âge de 59 ans
Photo de Madame Cendrine Moulin
Cendrine Moulin
Née RIGAILL
Décédée le 18 mai 2023 à l'âge de 59 ans

Crémation

location_on
Crematorium du Val de Loire
85 Rue de la Picardière
41000 Blois
vendredi 26 mai 2023 à 11h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,
C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Cendrine survenu jeudi 18 mai 2023 à Blois.

Nous proposons à ceux qui le peuvent et le souhaitent de nous retrouver pour lui rendre un dernier hommage le vendredi 26 mai 2023 à Blois.

Elle sera visible à la Maison Funéraire entre 8h30 et 10h30 (11 rue Mickaël Faraday -41260 La Chaussée-Saint-Victor)

La cérémonie débutera à 11h au Crematorium du Val de Loire (85 Rue De La Picardière -41000 Blois)

Nous pourrons ensuite nous retrouver dans sa maison du 269 rue Albert 1er - 41000 BLOIS pour partager nos souvenirs et un dernier verre.

Cet espace vous permet de partager des photos, des souvenirs ou des messages d'hommages.

Nous souhaitons limiter les gerbes de fleurs, vous pouvez si vous le désirez ramener une petite plante à planter dans son jardin ou participer à la cérémonie via un don PayPal (compte : lauriane_moulin@hotmail.com).

Merci à tous pour votre soutien.




 
map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Crémation

    location_on
    Crematorium du Val de Loire
    85 Rue de la Picardière
    41000 Blois
    Le vendredi 26 mai 2023 à 11h00
  • 2

    Dispersion

    location_on
    Information indisponible
    Le vendredi 26 mai 2023 à 16h30

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme MOULIN

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

51 hommages ont été rendus dont 3 accompagnés de fleurs

  • Magali MOULIN
    Il y a 10 mois

    Cendrine, jolie maman, Qui aurait cru qu’un jour on serait là, si vite, si tôt, ça fait Maintenant un moment que l’on se connaît, 18 ans en fait… Ce cliché de la belle mère et la belle fille, ici on ne connaît pas. Juste Une pièce rapportée comme on aime à s’appeler version belle fille préférée… bon en même temps il n’y a pas de concurrence. Toi qui m’a accepté rapidement, toi qui m’a fait me sentir à ma place avec vous. Toi à qui j’ai pu confier tant de choses sans jamais être jugée. Toi qui répétait sans cesse, Toi t’es pas une bonne poire, t’es tout l’arbre. ah je sais c’est pas un cadeau mais tu as essayé avant d’acheter. Il est capable du meilleur comme du pire. Le meilleur reste à venir… enfin j’espère De Montfermeil à Bazoches, on a passé des supers moments en famille, avec les enfants. Des vacances au rythme des enfants et de leurs envies sans stress sans obligation. Avec la maison full option : piscine, balançoire, toboggan, bac à sable : un vrai parc d’attraction Qui aurait prédit que l’on se retrouve à Blois, toi que l’on avait embarqué au zoo de Beauval sur une journée un week end férié de mai et que tu nous avais râlé toute la route pour les embouteillages. Aujourd’hui, les embouteillages c’est pour nous. Je me souviendrai de ces premières vacances ici, à l’appart hôtel, à l’étroit, au camping avec vue sur le lac. Puis enfin la consécration la maison, cette maison que tu voulais pour y voir évoluer tes petits choux, toi qui a vu les cousins se rassembler autour de ce jardin calme (enfin pas quand on est là…) cette maison qui vit au rythme des enfants, ces gros câlins dans le lit de mamie qui permettaient aux parents de gagner quelques minutes de sommeil. Tu auras eu le temps de nous faire découvrir ton château, enfin tes châteaux, ta Loire, Blois, et aussi chez Mamie BIGOUDE. Ce départ soudain, cette situation que l’on avait pas vu venir arriver. Ce manque déjà trop grand, les prochaines vacances vont être difficiles, vide de toi. Merci d’avoir été une vraie maman pour moi, une mamie formidable pour mes enfants. La famille, ce n'est pas toujours une question de sang. La famille, c'est les personnes dans votre vie qui vous veulent aussi dans leur vie; celles qui vous acceptent pour ce que vous êtes; celles qui feraient n'importe quoi pour vous voir sourire; celles qui vous aiment sans condition. C’était Cendrine quoi!

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Arthur MOULIN
    Il y a 10 mois

    Ma petite mamie d’amour, J’ai été le premier à t’appeler mamie ensuite Alexi, Alya, Liam et Roxane sont venue agrandir la famille. De Montfermeil en passant par Bazoches et jusqu’à Blois, nous avons passé de supers moments avec toi. Tu nous as fait découvrir TON château, ta forêt et ta Loire… on sortait beaucoup ici et on a découvert de supers endroits. A Montfermeil, tu me récupérais à l’école, je jouais dans la cabane que papou avait construite. A Bazoches, je pêchais avec papa et Alexi et j’aimais beaucoup quand j’allais faire les courses avec toi. A Blois, tu nous as créé une vraie maison de vacances, on y passait des vacances de rêves. Piscine, bac à sable, balançoire, trampoline, on a même pu se créer une super cabane dans le grand garage en face. Je sais que tu as énormément souffert et que maintenant tu es auprès de papou et de ta petite Aurore. Mamie je t’aime plus que 3x100 000 et je ne t’oublierai jamais on t’aime tous.

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Ophélie
    Il y a 10 mois

    Tata, En pensant à toi, je garderai le souvenir... D'une TATA BRICOLEUSE : décorant, rénovant, fabriquant, créant toujours plein de jolies choses avec...pas grand-chose ! D'une TATA PARTAGEUSE, m'accueillant en stage à la PMI pour me faire découvrir le milieu médico-social dans lequel je travaille depuis... D'une TATA BAROUDEUSE, partant en week-ends moto et en voyages organisés par elle-même aux quatre coins du monde. D'une TATA AFFECTUEUSE, me donnant des conseils sur l'allaitement tout en me disant "c'est toi qui sait le mieux avec ton bébé". D'une TATA LISEUSE, dévorant les bouquins, en offrant à mes enfants et surtout aimant leur en prêter après leur avoir passionnément parlé de ses préférés. D'une TATA RASSEMBLEUSE, réunissant, entre autres, les membres de la famille Moulin autour de divers fêtes, anniversaires puis brunchs dominicaux. D'une TATA GÉNÉREUSE, aimant tellement la compagnie des gens et surtout celle de ses enfants et petits-enfants. D'une TATA ENTREPRENEUSE, parvenant à concrétiser des projets conséquents pour poursuivre "sa nouvelle vie". D'une TATA COURAGEUSE, se relevant et allant de l'avant malgré toutes les épreuves traversées, affrontant la dernière avec une telle dignité... En résumé, je garderai le souvenir d'une TATA FABULEUSE...

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Nathie
    Il y a 10 mois

    Je n'arrive pas encore à y croire ; ne plus te voir, ne plus rire ensemble, ne plus pouvoir arriver comme ça à l'improviste et te voir m'accueillir toujours heureuse de ma visite. 
    Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. 
    Ton départ va laisser un grand vide dans ma vie. 
    Tu me manques déjà tellement.
    Nathie

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Catherine, Fadila, Laure, Marion, Michèle, Monique, Sylvie
    Il y a 10 mois

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de notre collègue et amie, Cendrine. Nous sommes bouleversées par sa disparition soudaine et nous tenions à vous exprimer nos sincères condoléances. 


    Cendrine était,  pour nous, collègues des  PMI  de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance :
    -  une collègue très humaine et investie dans ses missions professionnelles et son engagement auprès des familles étaient sincère,
    -  une collègue ouverte d'esprit et capable d'entendre et comprendre toutes sortes de problématiques, 
    -  une collègue tournée vers les autres et soucieuse d’apporter aux familles toute l’aide qu’elle pouvait leur procurer, même si pour cela elle devait sortir de son cadre professionnel.

    Cendrine savait sa chance de faire un métier qu’elle aimait et qui lui correspondait parfaitement durant toute sa carrière. Nous pouvons toutes témoigner de son entrain,  de sa gaité au quotidien, de sa détermination à défendre toutes les causes qui lui paraissaient importantes et justes et de son réel soucis pour le bien-être des enfants.

    Nous garderons en mémoire :
    -  une amie vraie, sincère, spontanée , avec un franc parlé, ses éclats de rire, sa manie d’utiliser l’adjectif « petit »  à loisir, (peut-être parce qu’elle était entourée de « très grands » et qu’elle travaillait avec des tout-petits),
    -  une amie ayant le goût du partage et toujours prête à rendre service et avec une ingéniosité sans pareil à résoudre toute situation, que ce soit en cuisine, en  couture, en décoration et dans bien d’autres domaines encore.
    -  une amie qui partageait  souvent avec nous, le midi, la fierté et l’amour qu’elle ressentait pour sa famille. Sans vraiment vous connaître nous savions tant de choses de vous. Car oui, nous avons toutes suivis les aventures de la tribu " moulin" (les mariages, les naissances de petits enfants, les anniversaires, les voyages et séjours en famille qu’elle organisait avec minutie ...tout). Tout cela la rendait tellement heureuse et l'amenait à considérer sa vie comme une réussite. 

    Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec toi et nous sommes très reconnaissantes d'avoir eu la chance de te connaître.

    Repose en paix Cendrine. 

    2 personne(s) aime cet hommage
  • Catherine, Fadila, Laure, Marion, Michèle, Monique
    Il y a 10 mois

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de notre collègue et amie, Cendrine. Nous sommes bouleversées par sa disparition soudaine et nous tenions à vous exprimer nos sincères condoléances. 


    Cendrine était,  pour nous, collègues des  PMI  de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance :
    -  une collègue très humaine et investie dans ses missions professionnelles et son engagement auprès des familles étaient sincère,
    -  une collègue ouverte d'esprit et capable d'entendre et comprendre toutes sortes de problématiques, 
    -  une collègue tournée vers les autres et soucieuse d’apporter aux familles toute l’aide qu’elle pouvait leur procurer, même si pour cela elle devait sortir de son cadre professionnel.

    Cendrine savait sa chance de faire un métier qu’elle aimait et qui lui correspondait parfaitement durant toute sa carrière. Nous pouvons toutes témoigner de son entrain,  de sa gaité au quotidien, de sa détermination à défendre toutes les causes qui lui paraissaient importantes et justes et de son réel soucis pour le bien-être des enfants.

    Nous garderons en mémoire :
    -  une amie vraie, sincère, spontanée , avec un franc parlé, ses éclats de rire, sa manie d’utiliser l’adjectif « petit »  à loisir, (peut-être parce qu’elle était entourée de « très grands » et qu’elle travaillait avec des tout-petits),
    -  une amie ayant le goût du partage et toujours prête à rendre service et avec une ingéniosité sans pareil à résoudre toute situation, que ce soit en cuisine, en  couture, en décoration et dans bien d’autres domaines encore.
    -  une amie qui partageait  souvent avec nous, le midi, la fierté et l’amour qu’elle ressentait pour sa famille. Sans vraiment vous connaître nous savions tant de choses de vous. Car oui, nous avons toutes suivis les aventures de la tribu " moulin" (les mariages, les naissances de petits enfants, les anniversaires, les voyages et séjours en famille qu’elle organisait avec minutie ...tout). Tout cela la rendait tellement heureuse et l'amenait à considérer sa vie comme une réussite. 

    Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec toi et nous sommes très reconnaissantes d'avoir eu la chance de te connaître.

    Repose en paix Cendrine. 

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Laure Panunzi
    Il y a 10 mois

          Au nom du personnel de la PMI et au mien.

          Qu'il me soit permis de vous exprimer très respectueusement nos sincères condoléances pour le deuil qui vient de vous frapper. Nous savons quel déchirement est la perte si soudaine d'une mère. Chacune est unique et sa disparition est une cruauté. C'est une période de vie qui s'achève, un recours, un abri, une consolation qui s'en va.

          Et sachez que ce deuil nous atteint aussi et nous touche car nous connaissons sa grande simplicité, son professionnalisme et surtout ses qualités de coeur pour autrui.

          Permettez-nous de vous exprimer ici nos sentiments de sympathie attristée en pensant à celle dont les profondes qualités professionnelles, la bonté nous ont charmés et émus.

          Nous planterons, pour toi, un arbre qui représentera à la fois le symbole de protection, de sagesse comme tu l'étais, Cendrine, et aussi une source de vie éternelle.

          Recevez nos vives condoléances.

    4 personne(s) aime cet hommage
  • Amandine Menal
    Il y a 10 mois

    Sincères condoléances aux enfants de Cendrine, petits enfants et proches.
    Je garde en mémoire ta sympathie, ton dynamisme et professionnalisme lors de notre collaboration à Neuilly-sur-Marne.
    Repose en paix. Amandine

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Famille Queiros
    Il y a 10 mois

    Nous venons d’apprendre la triste nouvelle. Aucun mot ne suffit pour te réconforter, mais sache que nous pensons fort à toi dans cette épreuve. Nos plus sincères condoléances. Famille Queiros

    1 personne(s) aime cet hommage
  • Coco et jmi
    Il y a 10 mois

    Que de souvenirs avec vous tous! escapades vacances 
    jeu de piste coursés par les taureaux !!! 
    nous sommes bien tristes et sommes de tout cœur avec vous 

    1 personne(s) aime cet hommage
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs