Cendrine, jolie maman,
Qui aurait cru qu’un jour on serait là, si vite, si tôt, ça fait Maintenant un moment que l’on se connaît, 18 ans en fait…
Ce cliché de la belle mère et la belle fille, ici on ne connaît pas. Juste Une pièce rapportée comme on aime à s’appeler version belle fille préférée… bon en même temps il n’y a pas de concurrence.
Toi qui m’a accepté rapidement,
toi qui m’a fait me sentir à ma place avec vous.
Toi à qui j’ai pu confier tant de choses sans jamais être jugée.
Toi qui répétait sans cesse,
Toi t’es pas une bonne poire, t’es tout l’arbre.
ah je sais c’est pas un cadeau mais tu as essayé avant d’acheter. Il est capable du meilleur comme du pire. Le meilleur reste à venir… enfin j’espère
De Montfermeil à Bazoches, on a passé des supers moments en famille, avec les enfants. Des vacances au rythme des enfants et de leurs envies sans stress sans obligation. Avec la maison full option : piscine, balançoire, toboggan, bac à sable : un vrai parc d’attraction
Qui aurait prédit que l’on se retrouve à Blois, toi que l’on avait embarqué au zoo de Beauval sur une journée un week end férié de mai et que tu nous avais râlé toute la route pour les embouteillages.
Aujourd’hui, les embouteillages c’est pour nous.
Je me souviendrai de ces premières vacances ici, à l’appart hôtel, à l’étroit, au camping avec vue sur le lac. Puis enfin la consécration la maison, cette maison que tu voulais pour y voir évoluer tes petits choux, toi qui a vu les cousins se rassembler autour de ce jardin calme (enfin pas quand on est là…) cette maison qui vit au rythme des enfants, ces gros câlins dans le lit de mamie qui permettaient aux parents de gagner quelques minutes de sommeil.
Tu auras eu le temps de nous faire découvrir ton château, enfin tes châteaux, ta Loire, Blois, et aussi chez Mamie BIGOUDE.
Ce départ soudain, cette situation que l’on avait pas vu venir arriver.
Ce manque déjà trop grand, les prochaines vacances vont être difficiles, vide de toi.
Merci d’avoir été une vraie maman pour moi, une mamie formidable pour mes enfants.
La famille, ce n'est pas toujours une question de sang.
La famille, c'est les personnes dans votre vie qui vous veulent aussi dans leur vie;
celles qui vous acceptent pour ce que vous êtes;
celles qui feraient n'importe quoi pour vous voir sourire; celles qui vous aiment sans condition.
C’était Cendrine quoi!